Ce mois-ci marque le premier anniversaire d'Anonyluv. Depuis son lancement, beaucoup de choses ont changé, mais beaucoup sont restées les mêmes.
Nous vivons toujours une pandémie, mais nous avons fait des progrès par rapport à l'année dernière, lorsque nous commencions tout juste à apprendre cette nouvelle façon étrange d'être, et que nous étions sans cesse bombardés de plus de questions que de réponses.
Nous avions peur, nous étions anxieux, nos proches nous manquaient, ainsi que les liens que nous avions l'habitude de ressentir à travers la proximité physique, le toucher, les poignées de main et les câlins.
C'était comme si nous étions sur une montagne russe mondiale, sans savoir si nous allions plonger à des vitesses incroyables, aller à gauche ou à droite, ou être catapultés dans la stratosphère.
Alors, où en sommes-nous aujourd'hui ? Toujours craintifs et anxieux mais, d'une certaine manière, ces deux invités indésirables semblent être un peu plus faciles à gérer. Pourquoi ? Eh bien, le fait de revoir nos proches pourrait y être pour beaucoup. Le fait de pouvoir s'asseoir dans nos jardins avec nos amis et nos voisins pourrait également avoir contribué au retour de nos sourires et de nos rires.
Peut-être pouvons-nous tous pousser un soupir collectif de soulagement, car le seul sentiment unificateur qui est remonté à la surface de cette expérience humaine est l'attention, la compassion et l'amour que nous avons de manière innée les uns pour les autres, qui que nous soyons. Que nous soyons membres d'une même famille, amis, associés ou parfaits étrangers vivant au bout de la rue ou à l'autre bout du monde, la vérité est que nous nous soucions les uns des autres.
Cette prise de conscience est l'essence même de la mission d'Anonyluv. Faire quelque chose pour quelqu'un, qu'il s'agisse d'un proche aidant, d'un ami, d'un collègue de travail ou, tout simplement, d'un autre être humain, c'est exprimer la bonté, la nature altruiste, qui est innée en chacun de nous.